"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "
Pour rappeler son engagement pour la sécurité routière, la marque Volvo a décidé de lancer une campagne de communication pleine d’humour autour de la sécurité de ses voitures avec le dispositif #adopteunmannequin. Depuis fin-avril, plusieurs photos mettant en scène des mannequins crash-test humanoïdes dans des situations du quotidien accompagnés d’e-influenceurs sont visibles sur les réseaux sociaux. L’un des mannequins crash-test possède même un compte sur Instagram (@ottovalva) où il est présenté comme étant un « e-influenceur » basé à Paris.
C'est le 2 mai que le constructeur suédois et l’agence Auditoire ont dévoilé à travers une vidéo événement être à l’origine de cette campagne. Ce mini-film met en scène des mannequins crash-test en 2020, à une époque où les innovations de Volvo et la conduite autonome ont réduit à néant le nombre de morts et de blessés graves. Les mannequins crash-tests de la marque se retrouvent ainsi « désœuvrés », héritant d'un temps libre qu’ils ne savent plus comment occuper. Une campagne largement relayée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été visionnée plus de 624 000 fois sur Facebook.
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