"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."
En mars dernier, la marque Nikon a lancé le « Nikon Vision Tour », un tour de France de 3 semaines dans 6 grandes villes de France, pour sensibiliser la population à l’importance du dépistage visuel. Le coup d’envoi de cette tournée a été donné le 14 mars, à Paris, sur le Parvis MK2 Bibliothèque François Mitterrand dans le 13e arrondissement. Au programme : un test de vision gratuit et diverses animations visuelles à l’intérieur du camion itinérant, des expériences immersives en 3D pour mettre en avant le traitement antireflet et les verres polarisants de la marque. En complément de ce dispositif, un « Vision Food Truck » aux couleurs de Nikon a été installé avec une accroche : « Mangez à l’œil ». Ainsi, les passants pouvaient obtenir gratuitement un burger à une seule condition : savoir déchiffrer le menu, présenté sous forme de test de vue. Plus la personne déchiffrait de lignes, plus le burger servi était copieux. Cette opération a été relayée sur les réseaux sociaux afin de toucher le grand public, mais également les opticiens et les professionnels de santé. Au total, ce sont plus de 5000 personnes qui ont pu profiter d’un burger, et 2000 qui sont allées faire contrôler leur vue. Cette opération originale a été orchestrée par l’agence Altmann + Pacreau.
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