« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »
Afin de mieux rendre compte de l’efficacité des événements, Nielsen (institut mondial d'analyse de la consommation produits et média) et LÉVÉNEMENT (l’association des agences de communication événementielle) ont décidé de franchir un nouveau cap en s’associant pour créer le premier outil de valorisation globale du média événement : l’EVENT IMPACT SCORE ©.
Avec ses 8 milliards d’euros* de dépenses annuelles des annonceurs en événementiel (hors foires, salons, congrès, événements sportifs et culturels), la France figure parmi les pays leaders en organisation d’événements (*source OTCP 2016).
Il devient aujourd’hui primordial de mesurer et quantifier l’impact des événements, pour que les décideurs d’entreprise en voient enfin les bénéfices.
« Doter nos activités d’un outil crédible de mesure de la valeur, et transmissible dans un langage métrique, c’est permettre à l’événement d’être compris et décidé au plus haut niveau de l’entreprise » soulignent Arnaud Peyroles et Thomas Deloubrière, vice-président et administrateurs de LÉVÉNEMENT, qui ont initié le projet aux côtés de Nielsen.
Abonnez-vous au magazine L'Evénementiel ici : https://www.evenementiel-boutique.fr/abonnements-xsl-351.html