En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable du Pôle Événementiel H/F

RÉFÉRENCE : RESPEVENT - Publiée le 16/04/2018


SOCIETE JOUR DE FETE

ST GILLES LES BAINS, DOM-TOM, France

Coordination d'événements / salons, BE / Conception, Design et Aménagement d'espaces / Scénographie / Création artistique

Soirée / Rencontre / Lancement de produit , Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : A définir par an
Date de début de contrat / Période : A pourvoir rapidement

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-du-pole-evenementiel-h-f-1977.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Depuis sa création en 2003, l’agence Jour de Fête s’impose comme un acteur majeur des métiers de l’animation commerciale, des prestations d’hôtesses et de l’événementiel sur l’île de la Réunion.

Cf notre site internet www.jourdefete.re

DESCRIPTION DU POSTE :

Le (la) responsable du pole événementiel est sous la responsabilité directe de la Directrice de clientèle de l’agence et en transversale avec le (la) responsable du pôle opérationnel. Au sein du pôle événementiel, il/elle travaille en collaboration étroite avec le reste de l’équipe event : deux chargé(e)s de projet (stagiaires) qu’elle/il manage au quotidien.

Garant du bon fonctionnement du pole événementiel, le (la) responsable du pôle événementiel est l’interface entre les clients et les prestataires de service, il (elle) doit assurer la bonne gestion et organisation et la gestion des opérations événementielles de l’agence (Soirée, salon, relation presse, Incentive, team building , décoration de stand, street, communication)

Gestion commerciale et administrative
 Etre l’interlocuteur/trice privilégié(e) des clients : notion du service client est au centre de l’ADN de l’agence (réactivité, transparence, clareté des propos, et faire preuve d’assertivité).
 Envoi des offres et relance (après validation de la direction).
 Mise à jour des fichiers (prestataire, ccial, boite à idées …).
 Entretenir de bonnes relations avec les prestataires.
 Etre capable de gérer plus d’une centaine de dossiers à l’année de toute taille.
 Etre garant(e) de la rentabilité de ce département.
 Gérer la compta analytique du pole événementiel.

Pilotage des dossiers de A à Z en suivant les process déroulé dans le book event (avec soutien de la direction opérationnelle sur certains points – détails dans le book event)
 prise de briefing client et l’analyser
 développer des concepts pertinents, innovants et différenciants (brainstorm, veille …)
 gérer les demandes de devis prestataires et négocier les tarifs
 construire des propositions de qualité pour les clients et développer des budgets au carré (savoir gérer des budgets sur un volume de CA de plus d’un 1.5 de CA)
 gérer la régie des opérations (montage / démontage et coordination pendant l’évènement)

En fonction des nécessités d'organisation du travail, l'entreprise pourra affecter la salariée aux divers postes de travail correspondant à la nature de son emploi.

Management de 2 chargés de projet junior
 leur apprendre à être rapidement autonome sur les missions demandées
 être capable d’organiser leur travail hebdomadaire
 les faire monter en compétence

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences et qualités requises :
 goût du contact & du terrain - à l’aise à l’oral,
 dynamique et réactif(ve),
 organisé(e) et structuré(e),
 capacité à gérer un projet dans sa globalité,
 très bonne gestion du stress – la gestion du conflit et de l’urgence est un plus,
 autonome,
 logistique et petite manutention – suivi des opérations,
 créativité et sensibilité dans la décoration sera un vrai plus,
 grande souplesse au niveau des horaires : événements récurrents le soir et les week-end,
 très bonne maîtrise Excel & Powerpoint – l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux est un plus,
 maitrise d’un logiciel de mise en page pour présentation et réalisation de petits films seraient un plus. Et la connaissance de EBP pro éventuellement
 bonne expression orale et orthographe impeccable exigées.

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017