Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-des-accueils-h-f-1916.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La Métropole du Grand Nancy est située au cœur de la Région Grand Est et à 90’ en TGV de Paris, avec un opérateur en matière de tourisme d’affaires qu’est Grand Nancy Congrès et Evénements. En charge du Nancy Convention Bureau, la Société est organisateur d’événements et exploite deux équipements majeurs en matière de tourisme d’affaires : le Centre de Congrès Prouvé qui jouxte la Gare TGV (avec 12 000 m² de surfaces locatives dont 3 000 m² de surface d’exposition, cet ensemble immobilier de 20 000 m² offre une nouvelle dimension aux évènements qu’il accueille à savoir près de 200 par an de toutes sortes (congrès, salons, événements…) et le Parc des Expositions de Nancy connu pour trois événements majeurs à savoir la Foire Internationale de Nancy, le Salon Habitat & Déco, le Salon des Antiquaires.
GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS (SAPL) recrute
Un(e) RESPONSABLE DES ACCUEILS poste à pourvoir dès maintenant – CDI Position ETAM Niveau 2.2 de la CCN SYNTEC – rémunération selon profil Présentation de l'entreprise.
DESCRIPTION DU POSTE :
Elle (il) assure au sein de la Direction des Infrastructures et Opérations l’organisation du service d’accueil permanent, physique et téléphonique, du site (réception, renseignement du public, contrôle l’accès…), ainsi que l’organisation et la gestion des prestations de services d’accueil sur les événements.
Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions réglementaires.
Sous l’autorité directe du Responsable des Opérations, vos missions principales consistent en :
- Gestion de contenus du système d’affichage dynamique d’information couvrant le site
- Assurer, en qualité de Chef de projet Accessibilité, l’accueil et information du public concerné et la coordination transversale de la démarche
- Organisation et participation active à la permanence du Service d’accueil physique et téléphonique du site aux périodes et horaires normaux d’ouverture, et dans le cadre des événements, tous le temps de l’ouverture au public
- Organisation des prestations de Services d’accueil, (Accueil/Enregistrement, orientation, service de vestiaire…) dans les conditions requises par les organisateurs les jours et aux horaires prévus
- Coordination des différents dispositifs pour permettre les temps de coupure conventionnels et adaptation permanente de l’effectif aux variations et contraintes de l’activité
- Définition des procédures, tenue à jour de la base documentaire et des tableaux de bord du système Qualité pour l’activité de son Service
- Réception et expédition du courrier et réalisation de travaux de secrétariat
- Etablissement des commandes, coordination des fournisseurs pour les besoins de son service et contrôle de conformité
- Application des règles de sécurité et de prévention des accidents dans l’activité de son service
DESCRIPTION DU PROFIL
Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction d’accueil en situation commerciale, et idéalement dans la coordination d’équipes d’accueil dans la filière événementielle,
De formation supérieure Bac +2 mini, vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se) et avez le sens de l’organisation,
Vous avez une sensibilité forte à la relation client et à la Qualité,
Vous avez l’esprit d’équipe, êtes résistant(e) au stress et avez une aptitude à apaiser les tensions,
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique
Anglais courant exigé, une seconde langue courante est un plus.
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV)