En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Présentation métiers


Salarié, intérimaire, intermittent, étudiant, freelance ou consultant, quelque soit le statut de l'emploi ou de la mission, voici la liste non exhaustive des métiers directement liés au monde de l'événement :


La palette des métiers directement liés à l’événementiel est très large. Tous les thèmes sont déclinés sur ce site emploi : architecture, création artistique, décoration, production, organisation, logistique, animation, spectacle, restauration-réception, RP, communication, marketing et commercial...



Webdesigner

Présentation

Mi-graphiste, mi-informaticien, cet artiste est spécialisé dans la création de pages web.


Missions

Il conçoit tout l'aspect graphique du site : illustrations, animations, typographie, couleurs… en choisissant la place des photos, la taille des caractères, la couleur de chaque rubrique. C'est lui qui crée les pictogrammes et autres boutons. Dans certains cas, le webdesigner sera amené à établir la charte graphique et créer l'identité visuelle du site web. C'est un exercice délicat, car il faut respecter les désirs du client, la nature du site web, les impératifs de marketing ou de communication, le public visé… En plus, l'internet a des spécificités. Par exemple, les images très lourdes sont à bannir : une durée du téléchargement trop longue peut faire fuir l'internaute dès la première connexion. Enfin, le webdesigner doit connaître les règles de l'ergonomie pour capter l'attention des visiteurs.


Lieux d'activité

·    Agence de publicité.
·    Audiovisuel.
·    Maison d'édition.
·    Studio de Création graphique.
·    Rédaction Presse.
·    Studio de film d'animation.
·    Service publicité d'une entreprise.
·    Agence de Communication globale.
·    Agence de Promotion et de marketing direct.
·    Agence Corporate.
·    A domicile.
·    Autres.


Connaissances et compétences

Le webdesigner doit connaître les standards du web, notamment le langage HTML, feuilles de style ou encore le
Javascript. Par ailleurs, il doit posséder des notions basiques en terme de référencement, et d'ergonomie, notamment en ce qui concerne l'accessibilité des sites web.
Il doit être curieux et au courant des dernières tendances et évolutions technologiques du Web tout en se basant sur les standards du Web afin de faciliter le travail d'intégration. Il doit également avoir des connaissances suffisantes en interopérabilité afin que sa création soit visible par le plus grand nombre.


Employeurs

Embauché par des studios de création des sites, des web agencies, ou encore des fournisseurs d'accès à l'internet, le webdesigner est à l'aise avec les logiciels de traitement de l'image (Illustrateur, Photoshop, Flash, Firework, etc.).


Rémunération

Le salaire d'un webdesigner peut varier entre 26 k€ et 40 k€ par an.


Formation

Après la 3ème :  Cap Photographe
Après le CAP et le BEP
Bac pro Photographie
BTS Communication des entreprises
BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité
BTS Communication visuelle option multimédia
BTS Information-communication option communication des organisations (CO)
BTS Information-communication option journalisme
DEUST Technicien des médias interactifs et communicants
DEUST Usages socio-éducatifs des technologies de l'information et de la communication

Source : TOPMétiers92

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017