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Présentation métiers


Salarié, intérimaire, intermittent, étudiant, freelance ou consultant, quelque soit le statut de l'emploi ou de la mission, voici la liste non exhaustive des métiers directement liés au monde de l'événement :


La palette des métiers directement liés à l’événementiel est très large. Tous les thèmes sont déclinés sur ce site emploi : architecture, création artistique, décoration, production, organisation, logistique, animation, spectacle, restauration-réception, RP, communication, marketing et commercial...



L'assistant(e) commercial(e) assure à distance le suivi des clients et de leurs commandes. Premier contact entre l'entreprise et les clients, il/elle gère un secteur géographique ou une gamme de produits. Missions - représenter l'entreprise - transmettre par téléphone, courrier ou e-mail les informations nécessaires - gérer les commandes (renseigner les clients au sujet des prix, des délais, des nouveautés?) - enregistrer les commandes, s'assurer que les délais de livraison sont bien respectés - s'occuper des démarches liées à l'exportation - saisir et éditer les documents nécessaires à la livraison et à la facturation - participer aux opérations de promotion sur des salons, des foires ou des expositions - mettre à jour la base de données clients - actualiser les tableaux de statistiques de ventes - gérer les dossiers commerciaux - régler les problèmes de litiges liés aux commandes et aux livraisons - tenir informés la direction commerciale et les attachés commerciaux du suivi des clients et des ventes - assurer le suivi des déplacements des commerciaux - s'informer des tendances du marché et de la concurrence Lieux d'activité Principalement dans un bureau devant son ordinateur et au téléphone. On peut également lui proposer de se déplacer sur le terrain Connaissances et compétences - avoir la fibre commerciale et connaître les techniques commerciales - connaître l'entreprise dans son ensemble afin d'informer au mieux le client - gérer de A à Z un dossier client
- posséder des qualités relationnelles et d'écoute - synthétiser et transmettre clairement les informations - rédiger les courriers commerciaux - maîtriser les outils bureautiques et les logiciels spécialisés - savoir gérer et actualiser une base de données - réaliser des tableaux de bord (statistiques commerciales) - pratiquer une ou deux langues étrangères (anglais et/ou allemand) Employeurs Les grandes entreprises et les PME dans les secteurs d'activité des biens d'équipement, services, industrie. Le salaire de départ est d'environ 1200 ? brut par mois pour un niveau BAC pro. 1300 ? pour les titulaires d'un BTS et peut atteindre 1700 ? après quelques années d'expérience. BAC pro secrétariat ou BAC techno STG spécialité mercatique. Niveau BAC + 2 BTS Assistant de gestion PME-PMI BTS Assistant de manager
BTS commerce international BTS Management des unités commerciales DUT Gestion administrative et commerciale DUT Techniques de commercialisation Source : TOPMétiers92

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
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