En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Présentation métiers


Salarié, intérimaire, intermittent, étudiant, freelance ou consultant, quelque soit le statut de l'emploi ou de la mission, voici la liste non exhaustive des métiers directement liés au monde de l'événement :


La palette des métiers directement liés à l’événementiel est très large. Tous les thèmes sont déclinés sur ce site emploi : architecture, création artistique, décoration, production, organisation, logistique, animation, spectacle, restauration-réception, RP, communication, marketing et commercial...



Présentation

Le/la community manager ou gestionnaire de communauté est chargé.e d'animer des espaces communautaires (réseaux sociaux, blogs) afin de mieux faire connaître un produit, un service ou une marque, et de construire un relationnel durable avec les clients et prospects de l'entreprise.


Missions

- promouvoir l'image d'une entreprise, d'un produit ou d'un service
- communiquer de manière ciblée dans les espaces sociaux du web
- gérer la relation client
- gérer l'identité numérique de l'entreprise dans des espaces sociaux virtuels
- travailler en relation avec les services de communication, de marketing, ainsi qu'avec les webmasters
- déterminer les objectifs majeurs à réaliser
- superviser les projets en fonction des objectifs planifiés
- prévoir les besoins en ressources techniques, en matériels et logiciels


Lieux d'activité

Dans son bureau auprès des membres de son équipe ou de chez lui (présence sur des communautés virtuelles).


Connaissances et compétences

- bonne connaissance des méthodes de veille sur Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux
- toujours au courant des évolutions en matière de législation informatique
- maîtrise des pratiques de marketing appréciée
- bon niveau en anglais
- réactivité et curiosité intellectuelle
- aisance relationnelle et capacité d'adaptation
- qualités humaines
- bonne expression écrite et orale
 


Employeurs

PME ou grandes entreprises
Associations professionnelles
Organismes publics ou para-publics.
Il/elle peut être salarié.e d'une entreprise ou intervenir en tant que sous-traitant, en free lance ou au sein d'un cabinet spécialisé.
 


Rémunération

Entre 25 et 40 Keuros bruts annuels, selon l'expérience.


Formation

Il s'agit d'un métier récent, apparu avec l'essor des médias sociaux.
Formation type en Ecole de commerce, spécialisation marketing, complétée par une formation professionnelle en veille ou gestion de l'information stratégique.

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017