Ce site vient d'être actualisé. N'hésitez pas à nous faire vos suggestions ou nous signaler tout désagrément, via le formulaire contact.

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Conseils


Conseils sur la conception de CV

Avant tout, n'oubliez pas que le temps consacré par le recruteur à la 1ere lecture d'un c.v est de l'ordre de trente seconde. Il va alors décider de conserver cette candidature pour une lecture approfondie... ou non. La mise en relief de vos compétences et savoirs par des mots clés immédiatement visualisables est indispensable. C'est cela qui vous donnera les meilleures chances d'être lu avec attention pour ensuite accéder au seul véritable but à atteindre : L'entretien d'embauche.



Conception du CV, Quelques conseils :


Votre premier travail est un travail d'analyse de votre passé professionnel: expériences, fonctions occupées, vous devez effectuer une déclinaison exhaustive de leurs contenus.

Le résultat sera une liste de compétences, savoirs faire, outils utilisés, réalisations, objectifs atteints etc.


La seconde étape consiste en un travail de synthèse. Votre production doit être organisée, rassemblez vos spécificités par famille. Par exemple : logistique, administratif, gestion, commercial, encadrement, la liste des items est à adapter au métier et au poste visé.


Celle ci pourra par exemple se regrouper sous un titre : "Domaines de compétences", "Compétences professionnelles", "Profil professionnel" les possibilités sont nombreuses...


Toujours présenté en début de c.v, ce paragraphe est à mettre en évidence, visuellement si possible, il est bien sur précédé d'un titre, le métier envisagé en général.

A l'intérieur de ce tableau ou texte, C'est bien souvent alors que les mots clés utilisés par le recruteur pour rédiger son offre d'emploi se retrouveront naturellement dans votre profil. Vous prouvez ainsi que vous êtes bien un candidat potentiel au poste à pourvoir.


Vous parlerez bien entendu ensuite de vos expériences professionnelles, employeurs, dates, fonctions, spécificités du poste, progression au sein de l'entreprise. Des chiffres peuvent être bienvenus s'ils sont utilisés à bon escient, par ex: progression d'un C.A, d'une marge pour une fonction commerciale.


Libre à vous ensuite d'aborder ou non vos goûts, passions, loisirs etc. dans un dernier paragraphe. Si oui faites attention à toujours prévoir que cela pourrait être un des sujets favori du recruteur qui voudra alors le développer.


Si votre parcours vous a conduit à exercer plusieurs métiers, préparez autant de c.v.


N'oubliez jamais que votre c.v n'est pas la liste complète et chronologique des métiers pratiqués au cours de votre vie professionnelle mais la matérialisation étayée de l'adéquation entre votre profil et le poste envisagé.

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017