Ce site vient d'être actualisé. N'hésitez pas à nous faire vos suggestions ou nous signaler tout désagrément, via le formulaire contact.

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Conseils


Conseils pour la préparation de l'entretien

RAPPEL : Avant tout, n'oubliez pas que le temps consacré par le recruteur à la 1ere lecture d'un c.v est de l'ordre de trente seconde. Il va alors décider de conserver cette candidature pour une lecture approfondie... ou non. La mise en relief de vos compétences et savoirs par des mots clés immédiatement visualisables est indispensable. C'est cela qui vous donnera les meilleures chances d'être lu avec attention pour ensuite accéder au seul véritable but à atteindre : L'entretien d'embauche.

Préparation de l'entretien, quelques conseils :

Votre candidature ayant été retenue pour un entretien d'embauche, c'est sans doute à peu de choses que le choix du recruteur va s'opérer entre les candidats.

La première démarche est de se procurer le maximum d'informations sur l'entreprise en question, son évolution récente, sa politique en général.

Les annuaires d'entreprises sont une bonne source pour connaître les bases, l'outil Internet pourra aussi vous aider à vous documenter. En effet, aujourd'hui nombreuses sont les entreprises qui ont leur propre site.

Une visite sur place peut vous donner des informations sur la composition et la géographie des lieux, cela pourrait aussi être précieux pour ne pas risquer un retard le jour de l'entretien.

Ces détails sont importants pour éviter d'amplifier inutilement un stress forcément déjà bien présent lors d'une telle occasion.

Vous devez ensuite bien revoir votre c.v, ce sera sans doute le support d'une partie importante de l'entretien d'embauche. Le recruteur souhaite vous connaître, il va sans doute vous demander d'expliciter telle ou telle partie de votre expérience ou encore de détailler une compétence affichée sur votre c.v.

C'est alors que le travail d'analyse effectué lorsque vous avez commencé à travailler votre c.v sera payant.

Vous avez déjà analysé, disséqué chacune de vos expériences, de vos fonctions et les avez ensuite reformulées par écrit pour construire votre profil professionnel. Vraisemblablement, vous aurez déjà tout ou partie des réponses aux questions posées.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017