Ce site vient d'être actualisé. N'hésitez pas à nous faire vos suggestions ou nous signaler tout désagrément, via le formulaire contact.

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Conseils

Conseils pour la lettre de motivation

RAPPEL : Avant tout, n'oubliez pas que le temps consacré par le recruteur à la 1ere lecture d'un c.v est de l'ordre de trente secondes. Il va alors décider de conserver cette candidature pour une lecture approfondie... ou non. La mise en relief de vos compétences et savoirs par des mots clés immédiatement visualisables est indispensable. C'est cela qui vous donnera les meilleures chances d'être lu avec attention pour ensuite accéder au seul véritable but à atteindre : L'entretien d'embauche.

Lettre de motivation, quelques conseils :

Si le c.v vous a permis de mettre en évidence vos compétences et expériences en lien avec le métier pour lequel vous postulez, la lettre qui l'accompagne vous permettra d'illustrer le lien entre votre profil et l'offre d'emploi à laquelle vous prétendez. C'est dans cette lettre que vous allez motiver votre candidature. Si souvent il est question de l'articulation "vous, je, nous", celle ci peut aussi être "je, vous puis nous". L'important est de reprendre les besoins exprimés dans le profil de poste (le "vous"), établir le parallèle avec vos compétences et/ou expériences (le "je") avant de se projeter dans une collaboration future (le "nous").

A noter que le style direct est souvent préférable car il évite les lourdeurs et les phrases trop longues. L'orthographe doit être soignée, quel que soit le poste envisagé, c'est le sérieux de votre candidature donc finalement la qualité de votre profil qui est en jeu. Sachez donc vous donner les moyens de rédiger un courrier sans faute, quitte à vous faire aider.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017